Fondée en 2004, Le portique se spécialise dans la création de présentations visuelles pour entreprises. Proposant un mélange équilibré d'originalité et de simplicité, Le portique déploie son savoir-faire autour de 2 grands axes: la présentation visuelle dans l'espace et la présentation visuelle d’objets. Indissociables, les deux types de projets sont élaborés à partir de différents procédés d'impression, de conceptions graphiques et de matériaux divers.

bio- n.f.

Proximité, échange et loyauté caractérisent l'approche du portique auprès de ses clients et fournisseurs. Une approche basée sur une relation étroite où la communication fait en sorte que le service livré dépasse les attentes du client.

Le graphisme consiste à créer, choisir et combiner divers éléments graphiques dans le but de concevoir des objets de communication. Il exprime une interprétation du langage au moyen de codes visuels et vise à organiser l'information de manière à la rendre attrayante. Le portique cumule une solide expérience en identité visuelle, communications d'entreprise, emballage, publicité, design web et en signalétique.

approche- n.f.

kit de presse- n.m.

graphisme- n.m.

Le kit de presse est un dossier promotionnel décrivant les produits et services d'une entreprise. Destiné aux journalistes, il sert à susciter l'intérêt tout en fournissant du contenu rédactionnel complémentaire. De par son originalité, le kit de presse créatif permet à une entreprise de se démarquer et de piquer la curiosité des journalistes qui aujourd'hui, sont plus sollicités que jamais. Le portique possède un savoir-faire unique dans la réalisation de kits de presse créatifs autant à l'imprimé que par le biais de l'objet.

étalage- n.m.

L'étalage est une technique de présentation visuelle qui consiste à mettre en valeur des marchandises ou éléments de décor afin de provoquer une pulsion d'achat chez le consommateur. Le portique aménage des vitrines, des salles de montre et fait l'habillage d'espace.

événement- n.m.

L'organisation d'un événement rassemble tout ce qui se rapporte à la création, la gestion et la mise en scène d'un événement. Ce mode de communication se doit d'avoir des objectifs clairs, un message porteur et des ressources financières adéquates. C'est dans le cadre d'événements médiatiques que se marient tous les aspects de la présentation visuelle privilégiés par Le portique.